Certifications professionnelles
marchés publics

Présentation de nos 2 certifications professionnelles marchés publics

La réponse opérationnelle à un marché public mobilise deux types de compétences dans l’entreprise : des compétences administratives d’une part et des compétences commerciales.

En effet, dans la réponse aux marchés publics, il est nécessaire de disposer des compétences  pour assurer la qualité de l’offre et de sécuriser les dépôts électroniques mais aussi de disposer des compétences commerciales pour proposer des mémoires techniques performants.

Les deux certifications professionnelles présentées plus vous permettent d’attester que vous disposez des compétences requises pour réussir dans votre travail. 

Ces deux compétences sont essentielles dans la réponse à un marché public et leur maîtrise accroît vos taux de succès.

Les +

Les parcours s’adressent à des débutants ou à des personnes pratiquant au quotidien la réponse aux marchés publics
Le parcours est proposé en distanciel ou présentiel et l’examen est à distance
Vous pouvez obtenir ces certifications en 3 mois

Cliquez sur l’un des modules de formations de votre choix :

Vous souhaitez être rappelé ou obtenir des compléments d’informations, complétez ce formulaire et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

12 + 3 =

Ils témoignent

J’exerce le métier d’Assistante Appel d’Offres depuis 2002 sans jamais avoir été vraiment formée. Aujourd’hui avec le professionnalisme, la qualité des cours donnés (contenu, support, exercices, test de compréhension), l’organisation et l’accompagnement de toute l’équipe pédagogique depuis l’inscription et ce jusqu’à la certification, j’ai acquis les connaissances fondamentales des marchés publics, compris leur fonctionnement grâce au code de la commande publique que j’appréhende maintenant avec plus d’aisance. A l’issue de cette formation et certification, je gère mon poste avec plus de sérénité, j’ai développé un esprit d’analyse et critique en me servant également des outils, références de sites Internet dont je n’avais pas la connaissance auparavant.

J’ai choisi de faire cette certification marchés publics pour valider les compétences acquises depuis 2 ans 1/2, en tant qu’assistante technique en charge de la réponse aux marchés publics, au sein de l’atelier architectes & ingénieurs. Bien sûr je conseille la certification, elle concrétise et solidifie les acquis pour ceux qui connaissent déjà le code des marchés publics… mais permet également aux novices d’avoir une approche aisée devant un exercice qui, au premier abord, semble complexe. La formation àla réunion m’a permis de mieux comprendre les attentes des acheteurs publics afin de rendre des offres pertinentes mais également d’avoir de bons outils et de savoir où chercher certaines informations primordiales à la compréhension des DCE

C’est avec beaucoup de plaisir et de fierté que je vous partage ma certification « Développer une stratégie commerciale de réponses aux marchés publics » ❗

🤔🤔 Pourquoi cette certification ?
J’accompagne un de mes clients dans la rédaction de réponses à des marchés publics.
Et donc je me suis dit que je pourrais me perfectionner pour encore mieux répondre aux marchés publics.
C’est chose faite ✔️

Cette certification m’a permis de :
🔹 Développer les compétences nécessaires pour fournir une réponse commerciale performante pour maximiser les chances d’être retenu.
🔹 Développer les compétences pour rédiger un mémoire technique performant.
🔹 Définir la stratégie de sélection des dossiers et de réponse, optimiser le temps et les ressources.
🔹 Mettre en place une stratégie gagnante et les indicateurs efficaces de performance.